0

fleche-scrollbas
fleche-scroll-haut
photo-1

La société

Il y a vingt ans, ils étaient cinq. Aujourd’hui le spécialiste breton des arômes de croquettes pour chiens et chats, avec plus de 1000 collaborateurs collaboratrices sur cinq continents, a tout de la success story. Depuis son siège d’Elven dans le Morbihan, la société rachetée par le groupe allemand Symrise en 2014 mise sur deux leviers de croissance ambitieux. Tout d’abord, un développement au plus près des marchés internationaux avec 17 usines dans le monde et l’ouverture de la Chine en 2006, car matières premières et attentes diffèrent. Ensuite, des investissements uniques en R&D avec notamment un centre de test et d’innovation consacré à la compréhension du comportement alimentaire des animaux. Une sorte d’hôtel 4 étoiles, conçu par un designer pour nos amis chats et chiens qui peuvent ainsi révéler leurs particularités olfactives, gustatives et acoustiques en situation domestique presque réelle.

 

Le challenge

Augmenter le nombre de followers B2B chinois et chinoises sur l’incontournable compte WeChat et réunir 200 invité.e.s professionnel.le.s pour une conférence sur le lancement d’un nouveau produit, « sublimateur d’odeur » pensé autant pour les animaux que leurs maîtres et maîtresses qui le manipuleront enfin avec confort voire envie… une fois la plateforme lancée, aussi bien online que dans les centaines de magasins de la marque. Le tout dans une relation client « intelligente » permettant de gagner en connaissance comportementale et de continuellement s’adapter aux spécificités du consommateur chinois.

 

 

La solution

L’idée : donner vie à l’innovation et montrer en amont aux prospects par un test réel que le nouveau produit de Diana Pet Food sent incomparablement bien plus bon qu’un produit traditionnel.

 

 

La réalisation

Une invitation en carton double face en forme de masque d’animal renvoyant vers un chat bot WeChat. Face YES, je trouve que cela sent bon, je me connecte au WeChat bot et je dialogue jusqu’à l’invitation à la conférence en laissant mon opt-in. Face NO, je sens le produit traditionnel peu ragoûtant, je me connecte quand même au WeChat bot et me laisse convaincre tout d’abord par une vidéo sur les données du plaisir olfactif des animaux, recueillies par les centres de recherche de Diana Pet Food, Panelis et le PetSens Innov’, jusqu’à l’invitation à l’événement professionnel.

 

 

La technique

Tout l’enjeu consistait à réaliser un chat bot fluide permettant d’adresser image, texte, audio, localisation… et assurant une conversation logique et personnalisée. Un défi relevé par les équipes IT Consultis en partenariat avec Nude China, et « brillamment ! » souligne Laura Clover, Responsable marketing ASPAC de Diana Pet Food.

 

 

Le résultat

35% de taux d’engagement

200 personnes touchées

85% de réponses positives avec le YES

3 réponses en moyenne par interaction sur le chat bot

20% de nouveaux prospects parmi les personnes invitées

de la conférence

/ Ça sent bon, très bon avec Diana Pet Food !

logo-nude
croix
ART1png
ART2png
ART3png